Walimex Pro Softbox 90×90

with Pas de commentaire

Je vous présente la boite à lumière que j’utilise depuis plus d’un an maintenant, une Softbox Walimex Pro 90 x 90 cm.

Je l’ai commandée sur le site ProStudio360 au tarif de 108€.

Je cherchais à l’époque 2 nouvelles boites à lumières pour mes flashs de studio Multiblitz Xenolux 500 en monture V, à un tarif raisonnable mais de qualité suffisante pour tenir le choc de mon utilisation relativement nomade.

Au moment de mon achat, j’ai trouvé peu d’infos et d’images disponibles pour me faire une idée de la qualité alors j’ai décidé de partager mon expérience avec vous.

La construction semble très correct, le designe est simple mais efficace. La toile me semble d’aussi bonne qualité que ma boite à lumière Multiblitz Multiflex 65 x 65 cm.

Les habituelles 4 tiges permettent de tendre la boite à lumière, elles sont assez fines, mais il faut comme d’habitude bien appuyer pour les enclencher.

Sur les 4, deux des tiges sont équipées d’un embout arrondi et d’une goupille, elles se placent donc dans les trous arrondis de la monture.

Le système d’adaptateur pour la monture est assez simple, mais efficace. Ce qui permet certainement de le proposer à un tarif abordable contrairement à d’autres marques où le prix de cet adaptateur/monture coûte un bras !

L’adaptateur multiblitz V est en forme de disque qui viens se prendre dans la monture, il est maintenue par 4 vis. Pas de soucis de ce côté là.

La boite à lumière une fois montée est relativement bien tendue, suffisamment en tout cas pour se tenir et inspiré confiance.

Elle est équipée d’un diffuseur intérieur maintenue par 4 petits crochets qui se fixent sur des élastiques.

Le diffuseur principal enveloppe l’ensemble du réflecteur et est maintenue par des bandes de velcro, efficace et bien tendu au final.

Je l’utilise depuis plusieurs mois, je voulais quelque chose de polyvalent à la fois pour du packshot mais aussi du portrait et du personnage.

Je l’ai complété avec un boite à lumière octogonale Walimex Pro Octabox 120cm que je réserve plus au portrait, au personnage et au plein pieds.

La boite à lumière 90 x 90 cm est certes un peu volumineuse une fois montée, mais rien de surprenant.

Les scratchs permettant de fermer l’arrière du réflecteur une fois les 4 tiges montées sont assez puissants et efficaces, ils font bien leur boulot.

Au final j’en suis pour l’instant relativement bien satisfait !

Share Button