Test du Canon EF 85mm f/1.2 L II USM

with Pas de commentaire

Test de la focale fixe ultime de Canon : l’EF 85mm f/1.2 L USM dans sa version II.

Véritable référence dans le monde de la photograhie professionnelle, la deuxième version du 85mm ultra lumineux de Canon ne déroge pas à la règle.

 

Qu’est-ce que la série L de Canon ?
La lettre L indique que cet objectif appartient à la prestigieuse série des objectifs EF professionnels : le summum de la performance en qualité d’image et de facilité d’utilisation avec en plus une protection contre les intempéries et une fiabilité renforcées.

Les objectifs de la série L sont conçus à partir de matériaux optiques spéciaux comme la fluorite et le verre à dispersion ultra-faible (UD ou super UD).

Cet objectif CANON est compatible avec le pare-soleil ES-79II.

Qu’est-ce que le moteur USM ?
Le moteur USM (pour ultrasonique) est le premier moteur au monde fonctionnant selon le principe d’oscillations ultrasoniques utilisées pour piloter une mise au point quasi-silencieuse. Il est plus rapide que l’œil humain.

Un objectif USM s’arrête en outre sans inertie à l’instant exact où l’appareil détecte que la mise au point est correctement effectuée.

La retouche manuelle du point est en permanence possible sans devoir passer par le bouton MF sur le fût de l’objectif.

        

Même monté sur l’EOS 5D mark III qui n’est pas le plus petit des boîtiers, la taille de l’objectif reste impressionnante !

Il n’y a pas de secret, pour obtenir un objectif lumineux, c’est mathématique, il faut un très grand diamètre de lentille.

 

Quelques photos réalisées sur le terrain :

Share Button